Travail du cheval

Qu’est ce que comprend le travail du cheval ?
-Le débourrage;
– La remise en route;
– Le perfectionnement;
– La remise en confiance;
– L’amélioration de la relation;
– Le cheval difficile.

Découvrez mes services aux écuries du Warchet à Lillois ou chez vous – Horsesprogre’s.

HORSESPROGRE’S – Le travail du cheval

Les chevaux sont de véritables athlètes, ils travaillent et sollicitent leurs corps en permanence. Donc notre rôle en tant que cavalier est d’aider le cheval a utiliser son corps de manière optimal et « dans le bon sens ». Mais « dans le bon sens » ça veut dire quoi ? C’est une expression qui dit tout et rien en même temps. L’essentiel, pour moi, c’est d’avoir des bases en biomécanique afin de comprendre comment devrait fonctionner votre cheval de manière optimal.

Accompagnante en bien-être équin – Un métier, une passion

Passionnée par le monde du cheval depuis de nombreuses années, j’ai alors décidé de me former au métier de physiothérapeute équin pour approfondir mes connaissances en bien-être du cheval. Mon objectif aujourd’hui est d’aider chaque cavalier à combiner le bien-être équin et les objectifs sportif.

Les différentes approche dans le travail du cheval

Le travail du cheval ne se résume pas seulement à la monte, mais aussi par le travail à pied, la longe, le travail sur les barres au sol et même en extérieur.
Pour ce faire élaborons ensemble le type de travail dont votre cheval à besoin et qui correspondrait à vos attentes.

01

Travail du physique

Nos chevaux sont de réels athlètes, ce qui implique donc un suivi et un entrainement physique plus ou moins précis en fonction des objectifs sportifs à réaliser. La prise en charge du travail physique doit être faite en pleine conscience du début du débourrage jusqu’à la fin de carrière. L’objectif ici est de vous aider à élaborer un programme de travail pour vous et votre cheval en tenant compte de tous les paramètres qui vous sont propres.

02

Travail du mental

Parfois le travail du cheval doit se faire au niveau du mental. Une incompréhension ou encore une peur, une mauvaise expérience et même un passé difficile, toutes ces raisons peuvent causer des problèmes dans l’avancement du travail avec votre cheval. Lorsque nous travaillons sur l’aspect mental du cheval, cela commence par une relation de confiance, de l’écoute, de la compréhension et surtout de la bienveillance.

HORSESPROGRE’S – Contact

Il est tout à fait possible de combiné le travail de votre cheval avec un suivi du cavalier et/ou des séances de physiothérapie équine. Tout est 100% personnalisable, n’hésitez pas à me contacter afin d’établir un plan à votre image.